Les Startups du Club Agroalia
Promotion 2022
Archipel, une nouvelle façon de boire !
Nous développons une gamme de kombuchas 100% Français en remplaçant les feuilles de thé traditionnellement utilisées par des infusions françaises à partir de feuilles, non valorisées, d’arbres fruitiers. C’est une parfaite alternative à l’alcool, riche des curiosités gustatives de la fermentation et loin des jus et sodas saturés de sucre
Un goût unique et parfaitement équilibré. Ses notes fraiches et fruitées créent un cocktail à la fois gourmand et solaire. Pour tous ceux qui souhaitent se faire plaisir à l'apéro sans boire une goutte d'alcool ! OSCO vous offre toute l'expérience gustative d'un apéritif : une complexité aromatique gourmande et une belle longueur en bouche et 0,00% d'Alcool !
Champerché est une start-up agricole française, qui conçoit et exploite des fermes bioponiques d’intérieur. Nous produisons des aromates, micropousses, salades et piments toute l’année, certifiés sans OGM ni produit phytosanitaire. Notre but est de nourrir le plus de personnes possible, à l'échelle locale, tout en ayant le moins d'impact environnemental et des prix accessibles à tous.
Rendre possible le lien direct, en circuit court, entre agriculteurs et restaurateurs indépendants. ETIC TABLE est une marque à vocation éthique et écologique qui apporte tous les services aux agriculteurs pour assurer l’approvisionnement des restaurateurs de leur région. Lien direct, garantie du juste prix et livraison en véhicules 100 % électriques.
B4Food propose des solutions de traçabilité bout-en-bout innovantes par blockchain sécurisée et éco-responsable. La mission de B4Food est de valoriser les produits agroalimentaires de qualité et respectueux de l'environnement en sécurisant les processus internes du champ à l'assiette et en offrant une transparence aux consommateurs.
MXO : la solution cocktail clé-en-main pour votre établissement et
vos événements". MXO propose des cocktails embouteillés, prêts à être servis et dégustés. Nous vous permettons de toucher les clients B2C via le réseau caviste et accompagnons les acteurs du CHR dans la création de leur
carte cocktail et la formation de leurs équipes.
Papapéro, la nouvelle marque innovante de recettes apéritives saines et gourmandes made in France, qui émoustille vos papilles !Papapéro répond aux attentes des consommateurs avec une gamme de fruits secs aux saveurs variées, dédiée à l’apéritif mais aussi aux petites fringales tout au long de la journée.
Nos valeurs reposent sur le principe d’offrir à tous nos clients convivialité, naturalité et gourmandise.
Avec Le Papondu, faites des omelettes sans casser d'œufs ! Sunny Side développe et commercialise des alternatives végétales à l'œuf destinées à l'alimentation, sous la marque Le Papondu. L'objectif est de proposer un substitut simple et facile d'utilisation, prêt à l’emploi, qui respecte les valeurs et la santé de chacun. Nous proposons des solutions adaptées à tous, du consommateur aux industries agroalimentaires en passant par les restaurateurs.
Paupiettes c'est des bons plats frais, sains, ludiques et gourmands conçus spécialement pour les kids de 3 à 10 ans et livrés à la maison.
Paupiettes associe un plat et une carte ludo-éducative pour intéresser les enfants à ce qu’ils ont dans leur assiette.
Tout est pensé pour simplifier le quotidien des parents et mieux nourrir les enfants.